Noémi Boutin

Musiciens, compositeurs, indépendants

Administration : Capucine Jaussaud

L'Annexe, 25 rue Wakatsuki
Lyon
06 84 28 88 34
Email : cie.noemiboutin@gmail.com
Site : https://www.noemiboutin.com/

Découvrir l'agenda

Violoncelliste

Jeune prodige, Noémi Boutin rentre au CNSMD de Paris à l’âge de 14 ans. Lauréate de nombreux concours, elle se produit en soliste et au sein de plusieurs ensembles de musique de chambre sur les plus grandes scènes françaises et étrangères, encouragée par des personnalités musicales de grande renommée comme Roland Pidoux, Jean-Guihen Queyras, Jean-Claude Pennetier et bien d’autres. Son engagement en faveur de la musique contemporaine la conduit à travailler en étroite collaboration avec des compositeurs venus de divers horizons musicaux (de François Sarhan à Magik Malik…) et, passionnée d’aventures artistiques inédites, elle partage régulièrement la scène avec circassiens, comédiens ou encore musiciens de jazz.

En 2017, Noémi Boutin a sorti son premier disque solo autour des suites pour violoncelle de Benjamin Britten (label NoMad Music).

NoemiBoutin_HeleneBozzi - copie

Discographie

Cello Suites – Benjamin Britten

Benjamin Britten
Angleterre, années 60. Les Beatles triomphent, et plus discrètement, Britten compose ses Suites pour violoncelle, à l'initiative de Rostropovitch, qui, outre être un immense virtuose, fut un des plus grands commanditaires de répertoire pour son instrument. Pour son premier album solo, Noémi Boutin a choisi de graver ces oeuvres denses, délicates, sensibles, dont la richesse offre un monde d'expressions intime et onirique, un champ de sonorités infini.
2017
NoMadMusic
https://nomadmusic.fr/fr/label/britten-cello-suites
Noémi Boutin