Stéphane Magnin

Il compose des œuvres sur support, instrumentales et mixtes. Il travaille aussi avec d’autres artistes pour des créations scéniques, chorégraphiques ou pour l'image. Il affirme une prédilection pour le son, l’expression poétique, et lie sa démarche artistique à la perception et au sensible. Ses recherches portent sur les textures sonores, les modes de jeu. Venu à la musique par la percussion, il cultive le goût du rythme, de l’énergie et des couleurs percussives à l’instar de Whiplash pour Les Percussions de Strasbourg (2017). Il reçoit des commandes, notamment de Radio France ("A corps" pour l’Orchestre National de France, 2014), de l'EOC, de Grame (Lauréat Concours Grame/EOC 2004), d'Almaviva, de l’Instant Donné, des commandes pédagogiques d’État. En 2017, il reçoit une "aide à l'écriture d'une œuvre musicale originale" (ex Commande d'État) du Ministère de la Culture pour Hell is empty, mini-drame musical pour soprano, percussion et quatre instruments. Editions Le Chant du Monde.
Stéphane Magnin