RÉSULTATS – SÉLECTION ISCM – WORLD MUSIC DAYS 2019

By 21 janvier 2019Actus

Le comité de sélection de l’ISCM a sélectionné les œuvres « A Capella » d’Alireza Fahrang et « La Pérégrination vers l’Ouest » d’Alex Nante, pour être jouées lors des World Music Days 2019 à Tallin et Tartu / Estonie entre le 2 et le 10 mai 2019

Futurs Composés est, depuis octobre 2013, la Section nationale française de l’ISCM (International Society for Contemporary Music), réseau international dédié à la promotion et à la valorisation de la musique contemporaine. Dans ce cadre le réseau participe aux différentes activités de l’ISCM : Assemblées Générales, rencontres professionnelles, World Music Days …

Futurs Composés, Section française de l’International Society for Contemporary Music – ISCM, a sélectionné le travail de six compositeurs(trices) suite à l’appel à œuvres lancé pour les prochains ISCM – World Music Days :

  • Alireza Fahrang – A Capella pour violoncelle seul
  • Céline Pierre – HZ – oratorio ratures
  • Ivan Solano – L’impossibile Statica del Silenzio pour quatuor à cordes
  • Jeremias Iturra – Found footage : montage 1 pour quatuor à cordes
  • Alex Nante – La Pérégrination vers l’Ouest pour orchestre
  • Vincent Trollet – Shapfuta pour flûte, clarinette en si bémol, violon, violoncelle, piano et percussion

Le comité de sélection de l’ISCM a élu :

  • Alireza Fahrang – A Capella pour violoncelle seul
  • Alex Nante – La Pérégrination vers l’Ouest pour orchestre

Leurs pièces seront jouées entre le 2 et le 10 mai à Tallinn et Tartu, Estonie lors des ISCM – World Music Days 2019.
L’International Society for Contemporary Music – ISCM regroupe plus de 50 pays membres à travers le monde et œuvre à la valorisation et à la promotion de la musique contemporaine.

Chaque année, un pays membre prend en charge l’organisation et l’accueil des World Music Days, temps fort annuel de rencontres, d’échanges et de musique. La prochaine édition se tiendra du 2 au 10 mai 2019 à Tallinn et Tartu en Estonie.
Futurs Composés, Section française de l’ISCM, y représentera l’ensemble de la création musicale française, et s’attachera à mettre en valeur les six œuvres et compositeurs sélectionnés au cours de sa saison 2018/2019.

Télécharger le communiqué de presse