RÉSULTATS – SÉLECTION ISCM – WORLD MUSIC DAYS 2018

By 15 février 2017Actus

Le comité de sélection de l’ISCM a sélectionné l’œuvre « Boa Sr », de Marie-Hélène Bernard pour être jouée lors des WMD 2018 à Pékin / Chine entre le 19 et le 26 mai 2018

Futurs Composés est, depuis octobre 2013, la Section nationale française de l’ISCM (International Society for Contemporary Music), réseau international dédié à la promotion et à la valorisation de la musique contemporaine. Dans ce cadre le réseau participe aux différentes activités de l’ISCM : Assemblées Générales, rencontres professionnelles, World Music Days …

Futurs Composés, Section française de l’International Society for Contemporary Music – ISCM, a sélectionné le travail de cinq compositeurs (trices) suite à l’appel à œuvres lancé pour les prochains ISCM – World Music Days :

  • Marie-Hélène BernardBoa Sr for 5.1 speaker
  • Hadrien Bonardo – As dark as the sea pour orchestre à cordes
  • Francis Dhomont – Phoenix XXI musique acousmatique
  • Juan Camilo Hernandez Sanchez – Letria pour quatuor à cordes
  • Martin Loridan – Spectres d’ombre pour piano trio
  • Januibe Tejera – Todo Mezclado pour orchestre symphonique avec soliste

Le comité de sélection de l’ISCM a élu :

  • Marie-Hélène BernardBoa Sr for 5.1 speaker

Sa pièce sera jouée entre le 19 et le 26 mai à Pékin, Chine lors des ISCM – World Music Days 2018.
L’International Society for Contemporary Music – ISCM regroupe plus de 50 pays membres à travers le monde et œuvre à la valorisation et à la promotion de la musique contemporaine.

Chaque année, un pays membre prend en charge l’organisation et l’accueil des World Music Days, temps fort annuel de rencontres, d’échanges et de musique. La prochaine édition se tiendra du 19 au 26 mai 2018 à Pékin en Chine.
Futurs Composés, Section française de l’ISCM, y représentera l’ensemble de la création musicale française, et s’attachera à mettre en valeur les six œuvres et compositeurs sélectionnés au cours de sa saison 2018/2019.

Télécharger le communiqué de presse