La compositrice :

Núria Giménez-Comas étudie la composition auprès de C. Havel. et Mauricio Sotelo, avec qui travaille l’architecture formelle elle poursuit ses études à la HEM de Genève avec M. Jarrell, L. Naon et E. Daubresse. Attirée par le travail de l’électronique elle suit les Cursus de l’Ircam. Elle a été lauréate dans nombreux concours entre eux le Prix Colegio de España (Paris)-INAEM 2012 et le premier prix concours International Edison-Denisov. Ces pièces ont été jouées par des interprètes très réputés comme le Quatuor Diotima, Brussels Philarmonic, l’Ensemble Contrechamps entre autres.

A reçu des commandes de plusieurs orchestres et institutions comme Radio France, Ircam et Grame.

L’oeuvre :

« Vers le limbe du ciel », cette pièce contient des images éphémères de plusieurs mouvements de la Messe en Si m de Bach. Des passages de l’ « Est incarnatus est », « Crucifixus » et rythmes de l’ « Agnus Dei » sont la base qui inspire la pièce. Des re-orchestrations de certains fragments et le travail sur les harmoniques font tisser une texture de différents plans et reliefs qui va se développer avec ses rythmes et motifs qui passent en premier plan. Une sorte d’évaporation d’un passage de l’Est incarnatus va conduir la fin vers une ouverture, un espoir…