Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

La Grande Fabrique


© Bertrand Legros

La Grande Fabrique est depuis 20 ans un vivier artistique innovant.
A la fois studio de musique électronique, et collectif artistique, la fabrique, installée dans le conservatoire de Dieppe, voit passer des artistes variés qui tous ont en commun le désir de jouer de la musique, du silence, des images, des mots, avec des outils tantôt sophistiqués, tantôt bricolés et de les transmettre aux petits et aux grands.
La fabrique donne naissance en 2013 à son dernier jouet : l'Ensemble Fabrique Nomade.
Un ensemble de musique de chambre électronique qui souhaite retrouver les gestes et l'écoute de la musique de chambre "classique".
Les musiciens ont le contrôle direct de l'ordinateur qui prolonge leur son acoustique, le groupe retrouve ainsi la spontanéité de la musique de chambre traditionnelle. Maîtres du dialogue acoustique/électronique et de l'écoute globale sur la scène, l'ensemble prétend construire une "autre" musique avec l'aide des 5 premières oeuvres commandées à Lorenzo Bianchi, Francis Faber, Tom Mays et Michele Tadini.
Août 2013.

> Directeur artistique : Francis Faber


>> La Grande Fabrique
63 rue de la barre
76200 Dieppe
contact(@)lagrandefabrique.com
tel. +33 2 32 90 06 90

>> www.lagrandefabrique.com

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com