soundinitiative

soundinitiative est un ensemble de douze musiciens originaires du Royaume Uni, d’Australie, Belgique, Chine, Pologne, Italie, États-Unis et France. Le groupe est riche de cette variété de langues, de cultures et d’expériences musicales différentes, et chacun de ses membres s’est déjà forgé une carrière de soliste et chambriste, en France comme à l’étranger.
Créé à Paris en 2011, l’ensemble se consacre à l’interprétation du répertoire contemporain, à la création d’œuvres de compositeurs établis ou émergents, et à l’élaboration d’événements musicaux scénographiés en interaction avec les lieux et le public.
Depuis ses débuts, le groupe a été invité à se produire aux festivals Ars Musica (Bruxelles), Suona Italiano, Sons d’Automne, en province ainsi que dans de nombreux lieux parisiens : St Merry, Institut Culturel Italien, Cité Universitaire ou des lieux atypiques (Société de Curiosités, ateliers d’artistes, …).
soundinitiative est le premier ensemble français à avoir été choisi pour le programme Boost Young Ensembles du festival de Darmstadt.

soundinitiative-©Paolo-Vignaroli