Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Joseph Grau





>
Professeur, Improvisateur, Compositeur, Directeur de collection (Editions Combre)

>>
Joseph Grau, flûtiste à bec, improvisateur-compositeur, professeur au C.R.R d'Aubervilliers La Courneuve depuis l'âge de 18 ans, prête son nom à deux collections qu'il dirige aux éditions Combre-Paris (près de 50 partitions parues).


Musicien précoce, Joseph Grau devient rapidement un instrumentiste recherché.
Si les références ne manquent pas à cet artiste expérimenté et diplômé, elles ne lui tiennent pas lieu de discours pour autant. Musicien multi facettes à la personnalité curieuse, engagée et optimiste, Joseph ne se contente pas d'interpréter brillamment les œuvres qui font la gloire de la flûte à bec. Son approche musicale, nourrie par la création contemporaine, conduit cet amoureux de peinture, de vidéo, de mouvement et de philosophie à ouvrir sans cesse de nouvelles portes, pour lui et pour son instrument.

Aux frontières de toutes les influences et de toutes les époques, entre musique de chambre et musique du monde, répertoire traditionnel, baroque, classique ou contemporain, ce véritable styliste de la scène internationale réussit la symbiose parfaite du langage technique et d'une vision musicale compréhensible, entre intellect et émotion, avec la recherche permanente d’établir des passerelles entre langages artistiques.
Juin 2010.

>> Joseph Grau

graujoseph(@)gmail.com
tel. +33 6 60 66 70 34

>> www.joseph-grau.com

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com