Arcal - Compagnie Nationale de Théâtre Lyrique et Musical

logo-arcal
Structures de production et de diffusion


87, rue des Pyrénées
Paris
+33 (0)1 43 72 66 66
Site : http://www.arcal-lyrique.fr/

Découvrir l'agenda

Créé en 1983 par Christian Gangneron, et dirigé depuis 2009 par Catherine Kollen, l’Arcal a pour but de rendre l’opéra vivant et actuel pour tous nos contemporains, y compris ceux qui se pensent les plus éloignés de cet art, pour « rendre sensible » et être source de questionnement à soi-même et au monde.
L’esprit gourmand de découverte qui guide l’Arcal s’est traduit depuis 30 ans par 57 nouveaux spectacles d’œuvres lyriques revisitées ou commandées, de Monteverdi à aujourd’hui, dont 18 partitions nouvelles, pour un total de plus de 1843 représentations.
L’Arcal se produit dans des opéras, des scènes nationales, des centres dramatiques nationaux, des scènes conventionnées, des théâtres de ville, touchant ainsi un large public.
De plus, l’Arcal crée des projets spécifiquement conçus pour des lieux atypiques, tels que Zaïna joué dans des écoles primaires et des hôpitaux, ou Le pauvre Matelot joué dans des cafés et des prisons permettant de provoquer des rencontres passionnantes avec des personnes qui ne connaissent pas l’opéra.

image par défaut