Le Compositeur :
Jeremías Iturra étudié la guitare classique et la composition à l’Université Catholique du Chili. En 2010, il intègre la classe de composition instrumentale et vocale du CNSMDL. Après avoir été lauréat d’une mention honorifique du Concours international Federico Mompou (Barcelone, 2011) et d’un deuxième prix au Concours international de composition Maurice Ohana (Paris, 2012), il intègre en 2014 la classe de composition de Marco Stroppa à la Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart.
En 2015, il obtient un Prix en composition avec mention très bien au CNSMD de Lyon sous la direction de Philippe Hurel.
En 2016, il est lauréat du 1er Prix du 9th International Composition Competition Póvoa de Varzim, au Portugal et de IBERMUSICAS 2016, ce qui lui permettra d’être artiste en résidence au CEPROMUSIC (Centre de Production et d’Expérimentation de Musique Contemporaine) au Mexique au cours de l’année 2017.
Sa musique est jouée par des interprètes de renom international (Ensemble Recherche, Quatuor Béla, Ensemble Court-Cirtcuit, Barcelona Modern Projet, Remix Ensemble, Ensemble CEPROMUSIC, entre autres)