©Elsa Ricq Amour | TUTTI

Offres d'emploi

Poste : Un(e) Chargé(e)s de recherche

Structure : IRCAM
Date limite : 31 janvier 2020
Région : Ile-de-France
Type de contrat : CDD
Temps de travail : Temps plein
Salaire mensuel : 31-39
Description du poste :

DESCRIPTION DU POSTE :

Dans le cadre du projet ANR TheVoice (2017-2021), l’équipe Analyse et Synthèse des sons recherche un/une chargé(e) de recherche pour la réalisation de technologie de conversion neuronale de l’identité vocale à partir de voix expressives. Le/la chargé(e) de recherche collaborera également avec l’équipe de développement et participera aux activités du projet (évaluation des technologies, réunions, spécifications, rapports).

DESCRIPTION DU PROJET  :

Le projet ANR TheVoice s’attaque à la création de voix pour la production de contenu dans le secteur de l'industrie créative (films, séries, documentaires), secteur très important en termes de potentiel industriel mais extrêmement exigeant en termes de qualité. Le projet s’appuie sur un constat simple : la production de voix demeure exclusivement effectuée par des opérateurs humains dans un secteur quasi exclusivement numérique. Les objectifs scientifiques et technologiques du projet visent à modéliser la « palette vocale » d’un acteur pour permettre la recommandation de voix par similarité, et la création de voix artificielles capables de reproduire l’identité vocale e celui-ci. Le projet créera une rupture des usages par la réalisation et l’industrialisation de nouvelles technologies pour la création de contenus vocaux naturels et expressifs. Le consortium, porté par un acteur majeur du secteur de l’industrie de la création de contenus numérique et constitué de laboratoires de recherches reconnus, ambitionne de consolider une position d’excellence de la recherche et des technologies numériques « Made-in-France » et la promotion de la culture française à travers le monde.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Titulaire d’une thèse de doctorat, le/la candidat/e devra posséder une excellente connaissance du traitement automatique de la parole et de l’apprentissage profond (CNN, GAN, etc…) ;
  • Vous maitrisez le langage Python (NumPy, SciPy), de l’environnement TensorFlow et du calcul distribué (GPU) ;
  • Vous avez une bonne connaissance de l'environnement UNIX (GNU-Linux ou MacOSX) ;

Vous êtes hautement productivitif.ve, vous travaillez de manière méthodique, possédez un excellent style de programmation, avez une bonne communication, et vous êtes rigoureux.


Contactez

Nom : Vinet
Prénom : Hugues
Email : Nicolas.Obin@ircam.fr
Adresse de la structure : 1 Place Igor Stravinky
PARIS, 75 75004
France
Site web : https://www.ircam.fr/job-offer/emploichargee-de-recherche-1/