Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Pocket Lyrique

pocket-lyrique
© Giles Régnier
Libre-échange, Opéra, pour trois chanteuses et trois musiciennes, Théâtre du Petit Saint-Martin, 2012.

Pocket Lyrique est une compagnie professionnelle fondée par Benjamin Hamon en octobre 2002, qui se destine à créer et produire des opéras nouveaux.
La Compagnie se pense comme un atelier d’artistes. Autour de chacune de ses productions, elle réunit divers artistes confirmés : compositeurs, auteurs, plasticiens, vidéastes, chorégraphes... afin d’explorer de nouveaux terrains de composition et d’invention.
Parallèlement, Pocket Lyrique s’engage dans des actions de sensibilisation auprès de nouveaux publics, notamment les jeunes, en organisant des ateliers de présentation des œuvres, impliquant directement enfants et adolescents dans le processus de création.
Nos opéras sont écrits dans un souci de clarté, afin de servir avant tout, comme au cinéma, un idéal simple : raconter une histoire... Nous défendons un spectacle d’opéra de proximité. Notre exigence artistique est toutefois élevée, et l’équipe ne compte que des professionnels aguerris du monde lyrique et théâtral.

Septembre 2014.

> Directeur : Benjamin Hamon


>> Pocket Lyrique
11 rue Rémy de Gourmont
75019 Paris
tel. +33
1 42 45 46 53

>> www.pocket-lyrique.com

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com