Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Arsenal - Metz en Scènes

ARSENAL©Cyrille-Guir
©Cyrille Guir

>
Directeur : Jean-François Ramon

>> Salle de concert dédiée initialement aux musiques symphoniques et baroques, l’Arsenal s’est très tôt ouvert aux autres genres musicaux, tels que le jazz, les musiques du mondes, la musique ancienne et nouvelle, mais aussi à la danse. Une des lignes artistiques développée actuellement par l’Arsenal s’attache à présenter, à soutenir ou à produire des projets de création qui mettent en perspective les esthétiques musicales, du jazz aux musiques actuelles, de la musique classique à l’électro, à la musique contemporaine, etc.
L’Arsenal fait partie de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle Metz en Scènes qui regroupe également Les Trinitaires et une toute nouvelle salle orientée Musiques Actuelles, la BAM. Créé en 2009 à l’initiative de la Ville de Metz et de la Région Lorraine, cet outil unique en région permet de proposer un spectre musical très riche, en termes de diffusion mais aussi de création, grâce à ses trois salles qui possèdent chacune des spécificités acoustiques particulières.
Janvier 2015

>> Arsenal - Metz en Scènes
3 avenue Ney
57000 Metz
tel. +33 3 87 39 92 00

>> www.metzenscenes.fr


Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com