Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Musique Nouvelle en Liberté

logo-MNL-480x100



Fondée par le compositeur Marcel Landowski et par Benoît Duteurtre, Musique Nouvelle en Liberté a pour mission de soutenir la diffusion de la musique de notre temps, dans toute sa diversité et à destination du plus grand nombre. Dans ce but, elle propose un dispositif de soutiens financiers aux orchestres, ensembles vocaux et instrumentaux, formations de musique de chambre et festivals qui mêlent dans leurs programmes des œuvres contemporaines à celles du grand répertoire. Ces aides ont pour objectif de palier aux surcoûts inhérents à la programmation d’œuvres récentes (location de matériel, droits d'auteur…) afin d’inciter les formations musicales et festivals à pérenniser leur travail de diffusion de la musique d’aujourd’hui.
Parce que sa mission est d’élargir l’audience de la musique contemporaine, l'association organise également le Grand Prix Lycéen des Compositeurs qui invite les lycéens à découvrir certains aspects de la création musicale et à rencontrer des compositeurs.

> Directeur : Benoît Duteurtre


>> Musique Nouvelle en Liberté
42 rue du Louvre
75001 Paris
mnl(@)mnl-paris.com
tél : +33 (0)1 40 39 94 26

>> www.musiquenouvelleenliberte.org

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com