Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Tom Mays



>
Compositeur, Enseignant

>>
Compositeur born and raised en Californie, j’ai quand même grandi professionnellement en France.
Durant plus de 25 ans, j’ai composé, réalisé, développé, joué, improvisé, enseigné, et généralement suivi mon chemin sans vouloir savoir ce que j’allais faire 5 ans plus tard. Je ne le sais toujours pas.
Un jour en 1991 j'ai obtenu une disquette de Max et j'ai compris que tout était possible, enfin. Après ça, the rest is history : parcours des studios de La Muse en Circuit, Césaré, le Cirm, et l'Ircam où j'ai passé 9 ans comme RIM.
Un militant infatigable pour le temps réel, pour l’informatique sur et avec la scène, pour les instruments numériques et/ou augmentés, pour l’écriture et l’improvisation avec ces instruments, pour la relation son/image et la création musicale avec des caméras comme capteurs de mouvement… J’ai enseigné durant 14 ans la pédagogie des outils informatiques pour la composition au CNSM de Paris, et je suis maintenant à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg avec une classe de Création Electroacoustique. Je finis un doctorat à Paris 8 sur l’écriture musicale avec le temps réel incluant la composition d’une série de pièces explorant des traitements de base.

Avril 2016.


>> Tom Mays

3B rue Paul Janet
67000 Strasbourg
contact(@)tommays.net
tel. +33 6 17 28 90 39

>> www.tommays.net

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com