Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Philippe Moënne-Loccoz



>
Compositeur

>>
Philippe Moënne-Loccoz compose principalement des œuvres électroacoustiques pour le concert, le théâtre et pour des installations.

Il est improvisateur en « Live electronic » avec des musiciens Français et étrangers.

Il s’intéresse aux arts numériques, notamment à la relation « image-son » pour créer les sons et les événements sonores de ses pièces musicales (avec des développements informatiques personnels).
Il intègre, pour ses réalisations électroacoustiques, une part des principes propres à la musique spectrale.
Il travaille en collaboration avec des musiciens et vidéastes suédois au sein de l’ensemble The Sound Quartet, fondé avec Thomas Bjelkeborn à Stockholm (Suède).
Il est régulièrement invité au centre EMS de Stockholm pour des résidences de composition.
Il travaille avec le créateur vidéo Hervé Bailly-Basin à l’élaboration d’œuvres « objets sonores et visuels », sous la forme d’installations thématiques pour des musées et/ou pour des festivals nationaux et internationaux.

Il développe une activité pédagogique au CRD Hector Berlioz de Bourgoin-Jallieu et auprès d’écoles - de la primaire à l'université - sous la forme d’ateliers de création et de sensibilisation.
Avril 2013.


>> Philippe Moënne-Loccoz

24 B avenue Maréchal Leclerc
38300 Bourgoin-Jallieu
phil.moenne-loccoz(@)orange.fr
tel. +33 6 82 95 92 63

>> http://acousmuse.pagesperso-orange.fr

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com