Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Loïc Guénin


Loic_guenin3

>
Compositeur, artiste sonore, musicien, pédagogue…

>>
Loïc Guénin, né en 1976, construit et porte un ensemble d'actions et de créations artistiques qui le place à la frontière ténue de la musique et de l'art contemporain. Pratiquant les percussions et les objets sonores, il joue en solo mais aussi avec de nombreux artistes en duo, trio ou grand ensemble. Il travaille également la matière sonore électroacoustique en posant la question du paysage sonore, de l'écoute et du rapport à l'architecture. Son écriture musicale est le reflet de ce questionnement transversal. Graphique ou plus académique pour certaines pièces, il privilégie le rapport direct aux interprètes à qui il confie une grande liberté.

Sa musique s'inscrit dans la continuité des travaux de John Cage, Morton Feldman, Julius Rolf, Tod Dockstader...

Sa musique est interprétée par les ensemble C Barré ou Ars Nova et est jouée en France au GMEM, Festival Les Musiques, Abbaye de Noirlac, Abbaye de Royaumont, centre Athénor, Festival de Chaillol etc... et à l'étranger : Stockholm, Oslo et prochainement au Japon.

Mai 2015.


>> http://loicguenin.net/

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com