Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Mirtru Escalona-Mijares
Mirtru-480x100
©Nicolas Diamantopoulos

>
Compositeur (Venezuela / France, 1976)

Il commence ses études au sein du reconnu programme vénézuélien des orchestres symphoniques « El Sistema » et il poursuit sa première formation de composition auprès de Rafael Saavedra et Gerardo Gerulewicz. C’est à l’invitation de José Manuel López López et de Paul Méfano que Mirtru Escalona-Mijares quitte son pays natal pour continuer ses études en France. Il se forme donc à partir de 2000 auprès de Philippe Leroux, Ivan Fedele, Christine Groult, et il achève ses études au CNSMD de Lyon auprès de Robert Pascal, Michele Tadini et Denis Lorrain.

Entre ses principales préoccupations compositionnelles, il est fortement attiré par l’incorporation de l’électronique comme une extension logique des instruments acoustiques, des musiques non-occidentales comme une source de réflexion et constante prise de conscience des diverses perceptions du monde.

Il est lauréat des plusieurs prix internationaux, ses œuvres sont interprétées régulièrement dans plusieurs festivals en Europe et aux Amériques, et elles sont éditées par BabelScores.

>> Mirtru Escalona-Mijares
http://soundcloud.com/mirtru

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com