Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Hélène Breschand


> Harpe, voix …

Membre co-fondatrice de l'ensemble Laborintus, Hélène BRESCHAND mène une carrière de soliste et de chambriste, tant à travers le répertoire contemporain et les créations, que l'improvisation et le théâtre musical.

Elle travaille avec des compositeurs comme Luciano Berio, Yoshihisa Taira, mais aussi avec la danse, le théâtre, le cinéma, le cirque et les arts plastiques .
Médaille d'or et prix d'excellence au Conservatoire de Paris, Hélène Breschand enseigne au conservatoire du 6ème à Paris et est régulièrement invitée à donner des workshop .
Elle-même compositrice, elle est co-auteur d’un livre sur signes contemporains à la harpe aux éditions Minerve.
Hélène Breschand fait partie de ces musiciens capables d'évoluer à la limite de plusieurs domaines qui vont de la musique contemporaine au Jazz.
Il suffit de l’entendre jouer pour se rendre compte qu’elle vit pleinement l’interprétation et l’improvisation comme deux approches complémentaires de la musique.
Juin 2015.


>> helene.breschand.free.fr

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com