Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Georgia Spiropoulos


223-spiropoulos-©IriniZevgoli2
©Irini Zevgoli

> Compositrice

>> Georgia Spiropoulos compose des œuvres instrumentales, vocales, électroacoustiques et mixtes.
Elle crée également des œuvres de théâtre musical et des environnements sonores et visuels.
Son travail est caractérisé autant par une “écriture du son”, que par une forte préoccupation pour la forme, la temporalité et les technologies musicales pour la composition et la spatialisation. Elle explore la notion de l'oralité et son omniprésence dans le texte musical et l'interprétation.

Elle a étudié la composition instrumentale et électro-acoustique avec Philippe Leroux, l'analyse avec Michaël Lévinas et l’informatique musicale à l’IRCAM.

Elle a reçu le prix “Villa Médicis Hors les Murs” pour New York (2003-04) et elle a été nommée Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres (2013)

Sa musique a été interprétée par de nombreux ensembles dont l’Ensemble Intercontemporain, L'Itinéraire, 2E2M, Sillages, Ars Nova, San Francisco Contemporary Music Players, Smashensemble, Aventure, Nikel, Bl!ndman, dissonArt, Zafraan, Accentus, Les Cris de Paris.
Décembre 2015.



> Site internet : www.georgiaspiropoulos.com
> Festival Manifeste : Portrait de Georgia Spiropoulos au Centre Pompidou
> Podcast France Musique : « Alla Breve »  d’Anne Montaron
> Podcast France Musique : "Le Jour d’avant" de Rodolphe Bruneau-Boulmier
> YouTube

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com