Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Anne-Gabriel Debaecker




>
Musicienne, compositrice, improvisatrice électronique

>> D'où me vient cette passion pour jouer le piano, les claviers, le sampler, pour sculpter les sonorités live, sonorités-textures, couleurs de timbres, intonations que je dessine tout d’abord en studio ?
Mon maître, Maurice Martenot, en est à coup sûr l'initiateur.
D'où me vient le désir de proposer compositions matières et improvisation, ou partitions ouvertes plus jazz, mettant en valeur la danse, dans une architecture de lumières, en dialogue avec les travaux de sculpteurs et peintres, avec des textes oniriques et poétiques, en métissage de langues ?
Mon métier d'architecte auparavant, mes rencontres avec tant d'artistes, le goût des nouveaux outils continuent de me nourrir.
Extraire le meilleur de soi-même en embarquant nos jardins-au-grenier, nos chants intérieurs. Le partage de ces instants de grâce avec les musiciens et le public lors des concerts, s'accorde et mon intégrité, mon entièreté.
Tel l'échange avec le noir et blanc du piano de P. Defossez et les volumes de la batterie de S. Goubert dans "Pourquoi tant de…?".

Mars 2011.


>> Anne-Gabriel Debaecker
17 rue Lecointre
51100 Reims
annedebaecker(@)2dlyres.net
tel. +33
6 37 63 85 06

>> http://www.2dlyres.net

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com