Laurence Bouckaert

Musiciens, compositeurs, indépendants


Site : http://lbouckaert.free.fr/Laurence_Bouckaert.html

Découvrir l'agenda

Compositrice, improvisatrice, professeur de musique électroacoustique

Dans la musique de Laurence Bouckaert tout oscille entre deux pôles.
Electroacoustique et nouvelles lutheries. Composition et improvisation, produites seule ou en musique de chambre. Ouverture aux arts plastiques et aux spectacles vivants, en solo ou à plusieurs.

Initialement nourrie de la musique acousmatique, c’est au gré des rencontres qu’elle s’est enrichie d’autres liens musicaux, tout en collaborant avec les autres arts.
En 1997, elle co-fonde le collectif des Phonogénistes (Pierre Couprie, Francis Larvor et L.B.) qui l’ouvre sur le champ des musiques improvisées et du jeu sonore en temps réel. En 2012, elle participe à la création du collectif ONE (PUCE MUSE), et découvre le Karlax (contrôleur MIDI élaboré). Son répertoire s’étend du ciné-concert jusqu’à l’invention permanente de forme concert a-typique, mèlant l’image, le travail de la scène. Elle tisse des liens musicaux toujours féconds dans l’improvisation, grâce auxquels sa pratique s’étend au travers d’autres partenaires : Karla vox avec Dominique Fonfrède, les Hildegarde Von stick avec Véronique Wilmart, deux duos féminins. Moon Module avec Hugues Genevois et Claurence avec Claude Barthélémy.

L.B. articule son métier de compositeur et l’improvisation avec la transmission : Universités, Pole Education de la Philharmonie de Paris, professeur de musique électroacoustique au conservatoire.

image par défaut