Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Spirito

nicole-corti_lyon_nov2016©guillaume-ducreux-480x100
© Guillaume Ducreux

>>
Spirito est un chœur de chambre basé à Lyon, qui s’est fixé pour but, sous l’impulsion de sa directrice musicale Nicole Corti, de servir le répertoire vocal tout en l’inscrivant dans notre temps. Spirito est né de la fusion entre deux ensembles professionnels : les Chœurs et Solistes de Lyon (dirigés par Bernard Tétu) et le Chœur Britten (mené par Nicole Corti).
Le chœur propose un répertoire diversifié, de Bach aux compositeurs d’aujourd’hui, et fait se côtoyer œuvres nouvelles ou méconnues et chefs-d’œuvre reconnus. Les grandes orientations du projet artistique reposent sur une vision renouvelée du concert, qui, se nourrissant de la rencontre avec d’autres modes d’expression, s’ouvre au plus large public.
Dans sa forme pleine, le chœur rassemble 32 chanteurs. Cet ensemble peut se décliner en plusieurs formats de chambre comme se déployer jusqu’à un effectif symphonique. Spirito s’attache à la transmission des savoirs à travers le Jeune Chœur symphonique, qui forme et accompagne les jeunes musiciens se destinant aux carrières de chanteur et de chef.

Janvier 2017.

>
Directrice artistique : Nicole Corti
> Directrice générale : Katia Lerouge


>> Spirito
Choeurs et Solistes de Lyon - Bernard Tétu - Choeur Britten

21 rue d'Algérie
69001 Lyon
infos@spirito.co
tel. + 33 4 72 98 25 30

>> www.spirito.co

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com