Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Opéra 3

opera3

>> En 2006, Jeanne Roth et Edouard Signolet créent le premier spectacle lyrique de la Compagnie Opéra.3, « Cenerentola-valise », mettant ainsi en place les éléments fondateurs qui définiront les spectacles suivants : relecture légère et burlesque, textes français d’époque, mise à plat et recherche autour des codes de jeu à l’opéra, plasticité des décors et costumes, regard neuf sur le répertoire et sur la façon de le donner au public.
Après ses trois premières créations de spectacles lyriques, la Compagnie Opéra.3 s’attache, dans ses nouvelles propositions artistiques, à découvrir et partager le grand répertoire d’opéra dans des formes concentrées créées en rue. Les ingrédients d’un opéra-minute : 1 instrument et 3 chanteurs-comédiens talentueux pour 20 minutes de lyrisme. On peut compter parmi eux Carmen, La Flute Enchantée, Didon et Enée, Rigoletto et Lakmé. Toutes les productions de la compagnie sont accompagnées des visées pédagogiques ou culturelles.
Opéra.3 propose des séances de découverte de l’opéra dans le cadre scolaire, des actions en direction des amateurs, telles des flashmobs, opéra-jams, concerts carte blanche et ateliers de pratique, qui sont organisés autour du spectacle. Autant de clefs qui lient les publics aux acteurs du spectacle vivant.
Janvier 2015

>> Opéra 3
7, rue Volant
92000 Nanterre
contact(@)compagnie-opera3.fr
tel. +33 6 22 97 14 19

>> www.compagnie-opera3.fr

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com