Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Ensemble Intercontemporain



>>
Créé par Pierre Boulez en 1976, l’Ensemble intercontemporain réunit 31 solistes partageant une même passion pour la musique du XXe siècle à aujourd’hui.
Ils participent, sous la direction musicale de Susanna Mälkki, aux missions de diffusion, de transmission et de création, et collaborent, aux côtés des compositeurs, à l’exploration des techniques instrumentales ainsi qu’à des projets associant musique, danse, théâtre, cinéma, vidéo et arts plastiques.
Chaque année, l’Ensemble commande et joue de nouvelles œuvres, qui viennent enrichir son répertoire et s’ajouter aux chefs-d’œuvre du XXe siècle.
En collaboration avec l'IRCAM, l’Ensemble participe à des projets incluant des nouvelles techniques de génération du son. En résidence à la Cité de la musique depuis 1995, l’Ensemble se produit et enregistre en France et à l’étranger où il est invité par de grands festivals internationaux.
L’Ensemble est financé par le ministère de la Culture et de la Communication, et reçoit le soutien de la Ville de Paris.
Mars 2012.

> Directeur Général : Hervé Boutry
> Directrice Musicale : Susanna Mälkki


>> Ensemble Intercontemporain
Cité de la Musique - 223, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
contact(@)ensembleinter.com
tel. +33 1 44 84 44 61

>> www.ensembleinter.com

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com