Carl-Emmanuel Fisbach

Saxophoniste Né dans une famille d’artistes à la double culture franco-sud-américaine, Carl-Emmanuel Fisbach développe une réflexion sur le répertoire de son instrument. Outre le répertoire traditionnel qu’il interprète en soliste (avec l'Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre Philharmonique d’Ekaterinbourg, l'Orchestre Symphonique National de l'Équateur…) et en formation de musique de chambre (Duo Denisov, Duo Azar), il collabore avec de nombreux compositeurs (Régis Campo, Bernard Cavanna, Frédéric Durieux, Christian Lauba, Bruno Mantovani, Luis Naón, Gérard Pesson, Juan Arroyo, Benjamin Attahir, Yumiko Yokoi, Mathieu Bonilla, Keita Matsumiya, …) et ensembles (Ensemble intercontemporain, Red Note Ensemble) pour la promotion du saxophone. Carl-Emmanuel Fisbach nourrit ses interprétations par la pratique de la transcription ; la quête de ses origines le conduit aussi vers le tango. L'ouverture de sa démarche lui vaut de se produire dans de nombreux festivals internationaux (Flâneries musicales de Reims, Festival Archipel de Genève, saison du Shanghai Oriental Arts Center, le Suntory Hall à Tokyo…). Son premier CD est consacré au répertoire hispanique (Duo Azar, PAI Records, 2011), le second à des créations pour saxophone et violoncelle (Duo Denisov, Fondation Meyer, 2014). En 2016 parait un CD saxophone-percussion alliant arrangements inédits de Piazzolla et œuvres contemporaines (Tango Continuo, Paraty–Harmonia Mundi). Professeur titulaire au conservatoire du 15ème arrondissement de Paris et professeur invité au Conservatoire de Lima, il donne des cours publics en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Diplômé du Conservatoire de Paris (C.N.S.M.D.P.), il a remporté plusieurs concours nationaux et internationaux.
fisbach