PROPOSITION DE LOI relative à la création du Centre national de la Musique

27 mars 2019

Communiqué de presse de M Edouard Philippe / Rapport relatif à la mise en place d’un centre national de la musique

23 janvier 2019

Mission CNM / Rapport d’étape

Septembre 2018

Rassembler la Musique / Pour un Centre National

Octobre 2017

Mission confiée à Roch-Olivier Maistre
Par lettre du 22 juin 2017, Mme Françoise Nyssen, ministre de la culture, a engagé une mission de réflexion au sujet du projet de « maison commune de la musique ». Ce rapport rend compte des résultats de cette mission.

Synthèse des auditions Sacem / Groupe de travail « Musique contemporaine »

Auditions des 27 juin, 2 et 6 juillet, 5 septembre, 25 octobre et 6 novembre 2018

Présentation du projet de loi de finances 2019 du ministère de la culture

Septembre 2018

Plan d’action en faveur des territoires culturels
prioritaires

Mars 2018

Le plan « Culture près de chez vous », présenté par la Ministre de la Culture, est une politique volontariste d’irrigation des territoires, fondée sur l’itinérance, résultat de son engagement aux côtés de l’ensemble des acteurs concernés : structures culturelles, artistes, associations, collectivités…
L’enjeu de ce plan « Culture près de chez vous » est de traduire la notion de droits culturels en actes et en acquis durables au bénéfice de tous ceux qui vivent en France.

Discours de Franck Riester, ministre de la Culture, prononcé à l’occasion de la réunion de lancement des travaux préparatoires en vue de la création du Centre national de la musique

21 mars 2019

Mission CNM / Synthèse chiffrage et financement des missions

Septembre 2018

Contribution Ministérielle aux travaux du CAP 2022

Novembre 2017

Le Ministère de la Culture est confronté à des évolutions profondes de son environnement, qui lui imposent de repenser en profondeur son rôle et ses modes d’intervention pour être plus agile, plus stratège, plus innovant, s’adapter à la réalité numérique et s’ancrer davantage sur le terrain. Ces propositions constituent de premières pistes de travail autour de cinq chantiers de réforme, qui ont vocation à être complétés au cours de la démarche Action Publique 2022.