Communiqué de Futurs Composés

COMMUNIQUÉ DE FUTURS COMPOSÉS

ÉGALITÉ !  – 8 MARS 2023

Ce constat est affligeant et alarmant :  le milieu musical reste encore et toujours un milieu discriminatoire (notamment) à l’égard des femmes. Nous le vivons chaque jour, le 8 mars n’est qu’un prétexte pour le rappeler.

À cette occasion, Futurs Composés partage une série de recommandations – issues de son groupe de travail égalité FHX et de plusieurs années d’engagement en faveur d’une plus grande égalité – et invite l’ensemble des réseaux et fédérations du spectacle vivant à unir leurs forces aux siennes et à se retrouver prochainement à l’occasion d’un rendez-vous commun, pour avancer ensemble autour de ces enjeux.

Offrons un cadre collectif à nos réflexions en faveur d’une plus grande égalité, mutualisons nos ressources, nos données chiffrées et dessinons ensemble les actions à porter côte à côte demain !

LIRE LE COMMUNIQUÉ ÉGALITÉ !

Ressources  : Étude menée par l’AFO en 2022 – Données recueillies par Futurs Composés – État des lieux de la présence des femmes dans la filière musicale menée par le CNM en 2022 -Rapport 2022 de La Fondation des femmes sur le coût de la justice pour les victimes de violences sexuelles