©Elsa Ricq Amour | TUTTI

Appels à projet

Nom de la structure : Le Phare à Lucioles
Date limite : 15 mai 2020

Nature de l’appel : Appel à candidature
Ville : Sault
Téléphone : 0646285682
Région : Provence-Alpes-Côte-d’Azur
Description :

Implantée à Sault dans le Mont Ventoux depuis plus de 15 ans, le Phare à Lucioles est la compagnie du compositeur musicien et artiste sonore Loïc Guénin, dédiée aux écritures contemporaines. Depuis peu, la compagnie s’est installée dans ses nouveaux locaux, Le M![lieu], un ancien collège du 19e en plein coeur du village. En cours de réhabilitation totale, ce lieu offre des espaces de travail, de recherche et de création, un appartement privatif et des espaces extérieurs.

Cette résidence est destinée à des artistes solos désirant bénéficier d’un séjour de 17 jours consécutifs pour écrire, penser, réfléchir, expérimenter et/ou créer. La thématique principale est ARTS / ECRITURES / PAYSAGES. Tous les arts peuvent être représentés, ainsi que la recherche scientifique, la sociologie ou encore la philosophie.

Les 17 jours seront consécutifs et destinés pleinement au projet de/de la résident.e en dehors de 3 ateliers avec des amateurs (dans le cadre de la fabrique du M![lieu] conduit par notre artiste associé) et un atelier de médiation avec un partenaire dans le village. Une attention particulière sera portée à cette dimension de partage et médiation autour de la démarche du/de la résident.e.

Descriptif PDF : http://www.futurscomposes.com/wp-content/uploads/formidable/6/APPEL_2021.pdf

Contactez

Nom : Auteroche
Prénom : Juliette
Email : admin@pharealucioles.org
Téléphone : 0646285682
Site web : http://pharealucioles.org